Skip to main content

1- Vamos a Argentina !

By 18 février 2023février 25th, 2023Ama'ventura

La sonnerie du réveil me sort du sommeil à 3h37 … J’ai l’impression de m’être endormi il y a à peine une heure

Ces dernières semaines ont été intenses : finaliser un maximum de projets clients, entretenir la vie sociale des enfants, faire les bagages et préparer la maison à passer une partie de l’hiver seule… Mais là, on y est !

4h, le thermomètre est à -2 et j’ai le bonheur de gratter le givre du parebrise. Mima s’installe sur le siège passager avant et Papet à l’arrière entre les sièges d’Alba et Leno. Les bagages sont dans le coffre : direction l’aéroport Marseille-Provence !

Il ne faut pas plus de quelques secondes aux enfants pour repérer les escalators en entrant dans le hall de l’aéroport. Après tout, ils m’en parlent depuis des semaines car c’est bien ce qui est le plus fun pendant le voyage, non ?… Après bien sûr les dessins animés sur l’écran de l’avion !

Le premier vol entre Marseille et Paris Charles de Gaule est une formalité. Rattrapés par le sommeil, les petits dorment la plus grande partie du trajet. Tant mieux ! Idem pour les 2+ heures d’attentes à l’aéroport : legos et coloriages à même le sol, petit déj improvisé, nous sommes presque surpris d’entendre l’appel pour l’ouverture de l’embarquement du vol Paris-Buenos Aires.

L’avion est plein à craquer et prêt à décoller. Mais pour cause de trafic aérien surchargé au-dessus du Portugal, nous attendons sur le tarmac plus de 30 min…. Heureusement (ou pas ?) les écrans TV individuels sont déjà accessibles et les petits se jettent sur la grande sélection de dessins animés.

13h40 de voyage annoncé jusqu’à l’aéroport d’Ezeiza à Bueno Aires. 30° à l’arrivée. Malgré un voyage en pleine journée, Leno s’endort rapidement. Alba, elle, est scotchée et enchaîne les heures devant l’écran… jusqu’à en vomir ! Mais grâce à sa bonne anticipation (et ma prompte réaction), tout arrive dans le sac-à-vomi d’Air France. Merci…

Formalités à la douane, récupération de nos bagages et passage en mode été avec shorts et T-shirts, nous sommes prêts à fouler le sol Argentin. Le comité d’accueil familial (Maria, Tio Emiliano et Abuelo Ruben) est bien au rdv avec pancartes et banderoles !

Mais le voyage n’est pas terminé…

Il est 23h, et le temps de charger les bagages à l’arrière du pickup Toyota rouge de l’abuelo, grignoter quelques empanadas, nous voilà repartis pour 8h de route vers Santa Rosa La Pampa, où nous attend l’abuela Monica.

Plus de 13 000 km parcourus durant près de 30h de voyage… L’Argentine ça se mérite ! Et ce n’est que le début de notre aventure 😊