POURQUOI LES HISTOIRES ENGAGENT ?

L’EXPLICATION SCIENTIFIQUE

Anthropologie, psychologie, neuro-sciences s’accordent sur le fait que le cerveau humain est programmé génétiquement pour réagir aux histoires.
Avant même l’apparition de l’écriture, elles ont été le vecteur de notre développement, partageant le savoir acquis de génération en génération…

NOTRE CERVEAU SELECTIONNE

Une histoire n’est pas traitée comme une argumentation factuelle

Au contraire d’une succession de faits, une histoire structurée inspire et transporte son audience de façon significative et dans la durée…
Et le plus important est qu’elle incite à l’action !

Notre approche narrative est ainsi basée sur les 2 concepts scientifiques suivants

LE TRANSPORT NARRATIF

Comme au cinéma, lorsque vous perdez la notion du temps avec un film captivant, ou dans un livre passionnant que vous ne pouvez fermer jusqu’au bout de la nuit…

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Quand le spectateur est plongé dans une histoire, il est beaucoup plus susceptible d’en adopter les affirmations qu’elle présente, et ainsi intégrer le message transmis.

L’IDENTIFICATION

Notre cerveau est conçu pour imiter grâce à ses neurones miroirs qui, dès notre naissance, nous permettent d’agir par mimétisme, essentiellement par la fonction visuelle.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Si l’identification est forte, le cerveau d’un spectateur qui regarde une histoire vit cette histoire comme une réalité, et adopte les objectifs du personnage.

Les émotions motivent à l’action

Alors si vous pensez que plus de gens devraient s’intéresser à ce que vous faites
la clef vient des histoires…

Notre objectif est de trouver et développer l’histoire la plus forte pour délivrer votre message.

Cette phase de recherche et de préparation peut prendre de plusieurs jours à plusieurs semaines, en fonction du sujet abordé.

Puis vient la phase de production où nous mettons cette histoire en images.

Avant tout, nous cherchons à comprendre et atteindre vos objectifs. Tout au long du développement créatif, nous visons à transporter votre audience et créer cette identification.

Quand cela est atteint, les perspectives changent, des actions sont engagées et la connexion avec votre organisation est amplifiée.

ENSEMBLE,

RACONTONS VOTRE HISTOIRE !